Nahji no Uta

Publié le par Nandra-chan

Hellow !

Comme j'ai rajouté la radio, que j'écoute beaucoup de musique, et aussi que j'ai envie de partager des choses un peu personnelles avec vous, je me suis dit que je pourrais faire une nouvelle catégorie d'articles, qui s'appellerait "Musiques et animes". Un titre dont vous ne manquerez pas de relever l'originalité. ^^

Le principe sera que, pour chaque musique que j'ajouterai dans ma radio, et que je mettrai à chaque fois en tête de playlist, j'en parlerai un peu dans cette catégorie, pour vous présenter son origine (anime, principalement, mais aussi peut-être plus tard, films ou autres), et essayer de dire un peu pourquoi elle est là, mon histoire avec elle, et... ce qui me passera par la tête à son sujet.

On commence donc avec Nahji no Uta (la chanson des nahji). Il s'agit d'un extrait de l'OST de l'anime Seirei no Moribito, composée par Kenji Kawai (plus de renseignements ici).


Seirei no Moribito est une série de 26 épisodes, produite en 2007 par Production IG (xXxHolic, Tokyo Revelations...).

Elle raconte l'histoire de Balsa, une lancière, guerrière confirmée, qui a fait le voeu de sauver des vies. Elle fait la rencontre de Chagum, le fils cadet de l'Empereur, qui a grand besoin de son aide puisque son propre père a décidé de sa mort. Elle devient alors son garde du corps et ils se lancent dans un long voyage, à la recherche d'une solution pour le salut de l'enfant...

J'avoue que ce ne sera pas une série inoubliable pour moi au niveau du scenario. En revanche, les images sont vraiment très belles, et puis il y a cette petite musique, Nahji no Uta. Le genre de musique qu'on entend une fois, sans y prêter vraiment attention, et qui vous reste dans la tête pour toute la journée. Et on passe tout son temps à se demander : d'où elle sort, cette chanson et pourquoi j'ai ça dans le crâne ? Alors voilà, je vous laisse l'écouter, et au moins, si elle vous prend le chou toute la soirée, vous aurez déjà la réponse à ces questions !

Les paroles de cette chanson évoquent les nahji, des oiseaux qui ont leur importance dans cette histoire. Si vous vous sentez d'humeur pour un petit karaoke les lyrics sont ici.

Quelques petits screenshots, pour finir :














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui, en fait je pense que la musique sauve un peu l'anime, qui était quand même assez plat, par moments, comme tu disais
Répondre
I
J'adore aussi cette chanson, c'est une vrai bouffé de gaieté ^^ je l'ai sur mon ipod, que je regle sur aléatoire vu que j'ai enormement de musique... mais dès que je tombe sur cette chanson j'ai tendance à la remettre plusieurs fois de suite XDSinon la série en elle même je l'ai beaucou aimé mise à part certains épidoses où on s'ennuie un peu... Bon début, bonne fin, mais milieu ennuyeux... très beau gr'aphisme et je confirme superbe musique XD
Répondre