Aqua


Même si elle approche la quarantaine, Aqua est restée une adolescente. Elle aime chercher ses vêtements dans les rayons Bimbo des magasins, se couvrir de bijoux cliquants, laisser voir une quantité invraisemblable de peau, même quand il fait un froid de canard, et passe ses journées à fredonner le dernier tube à la mode.

Passez cinq minutes en sa compagnie, et vous terminerez le reste de votre journée à vous demander pourquoi vous avez telle ou telle chanson dans la tête, alors que vous n'avez pas allumé la radio ou la télévision. Discuter avec Aqua, c'est un peu comme se balader dans une grande surface. On a toujours un peu de musique en arrière plan, beaucoup d'articles bon marché en vitrine, et l'écouter parler, c'est aussi indiscret que de jeter un coup d'oeil dans le caddie du voisin pendant qu'on fait la queue à la caisse : on s'ennuie et on en apprend beaucoup sur la vie privée d'un inconnu dont on se fiche royalement.

Aqua n'est pas une méchante personne, bien au contraire. Elle se soucie de son entourage, elle compatit lorsqu'on lui raconte nos malheurs, elle aime bien s'amuser et faire la fête, et elle donnerait n'importe quoi pour faire plaisir aux gens qu'elle aime. Elle fait partie de cette catégorie de personnes qui se font toujours avoir. Si on est gentil avec elle, qu'on lui sourit et qu'on la complimente un peu, elle perd toute sa méfiance, particulièrement face à la gent masculine. Elle est mignonne, dites-le lui et ça y est, elle fond. Elle a été plutôt malheureuse, à cause de ça, dans sa vie sentimentale.

Le principal problème, avec Aqua, c'est qu'elle n'a pas très bon caractère. Petite reine de l'entreprise, elle aime bien diriger, et elle n'apprécie pas tellement qu'on la contredise. Elle a le sang chaud, et il vaut mieux éviter de lui dire des choses qu'elle n'a pas envie d'entendre, sinon gare ! Mais elle a un petit côté vraiment très pratique : si vous avez un message à faire passer à vos collègues, dites-le lui, n'oubliez pas de préciser que c'est un secret, et le lendemain, tout le monde est au courant. Bon, c'est vrai, au début, c'est perturbant, mais une fois qu'on a compris le principe, on y trouve un certain nombre d'avantages.

Pour en finir avec Aqua, il faut parler de sa vie sentimentale. Ce n'est pas comme si c'était un secret, puisqu'elle se plait à en raconter les moindres détails à qui veut bien les entendre. Je n'en ferai pas étalage ici, ce serait trop long. Je vais donc me contenter de présenter les trois principaux protagonistes de son histoire personnelle : Aquamini, son fils, Grillon, son ex, et Toutenlong, son actuel.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :