Le Cinquantième

Le Cinquantième est mon premier roman, si on fait abstraction de celui que j'ai écrit en 6ème, , avec ma meilleure amie, Muriel (Mumu, si tu me lis, sache que les aventures de White Black sont toujours dans une boite à archives, chez moi).

Il s'agit d'un ouvrage de fantasy, en quatre tomes. Je n'ai jamais eu la prétention d'en faire un best seller, ou un classique du genre, j'avais juste envie d'écrire une histoire sympathique, qui ferait passer un bon moment à ses lecteurs. C'est un voyage, mon voyage, à travers un monde que j'ai créé il y a environ cinq ans et qui n'a cessé d'évoluer depuis. J'espère qu'un jour, cela deviendra aussi le voyage de quelqu'un d'autre, que je ne serai plus la seule à rêver à cet ailleurs, et que ce récit pourra apporter un peu de plaisir, de détente, à ceux qui voudront bien le lire.

Présentation :

Kyrian, un jeune garçon de treize ans, vit dans le monde d'Esperane, où les humains et les onistes sont en conflit depuis de nombreuses années. Le mot oniste est employé pour qualifier tous les non-humains, qui ont été chassés de la plupart des continents et confinés dans les terres de Yamane la Rouge, un lieu hostile où ils vivent entre eux.

Cependant, quelques races ont réussi à se faire admettre au milieu des Hommes, mais leurs représentants sont si rares que la plupart des gens de moins de quarante ans n'en ont jamais vu. Aussi, lorsque Kiryan apprend que l'un d'entre eux est en ville, il est rongé par la curiosité et se met à sa recherche. Mais c'est par hasard qu'il fera finalement sa connaissance, un jour de marché. Et cette rencontre marquera un tournant décisif dans son existence.


Bientôt, mise en ligne d'un extrait.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :