L'absurde...

Publié le par Nandra-chan

quiche-lorraine.jpgm'amuse, parfois, contrairement au ridicule qui, lui, m'épuise, tout le temps.

 

Conversation à l'épicerie.

 

L'épicier : Bonjour, mademoiselle.

La fille blonde : Bonjour, je voudrais deux quiches lorraines s'il vous plaît.

L'épicier : Je suis désolé, je n'en ai plus. Mais j'ai des roulés au fromage si vous voulez.

La fille : Non merci, ça ne se mange pas bien, froid.

L'épicier : J'ai des tartines oignon-champignons.

La fille blonde : Il n'y a pas de porc dedans ?

L'épicier : Non, c'est à l'oignon et aux champignons, avec pain et tomate.

La fille : Bon d'accord pour les tartines.

La fille s'avance vers la caisse, et prend au passage des choses à apéritif. Puis s'arrête pour examiner longuement un paquet d'amandes grillées fumées en lisant à haute voix :

La fille : composition : amandes grillées, sel, blablabla, gomme arabique. Je crois que je ne vais pas les prendre. Vous pensez qu'il y a du porc dans la gomme arabique ?

L'épicier : Je n'en ai aucune idée.

Le type bronzé : J'ai mangé de ces amandes, elles ont un goût de porc fumé.

L'épicier : C'est normal qu'elles aient un goût de fumé, puisqu'elles sont fumées.

La fille : Oui mais si la gomme arabique est au porc...

Elle s'arrête, réfléchit un moment puis : quoi que, si c'était au porc, ça ne s'appellerait pas arabique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article