Puisque c'est comme ça...

Publié le par Nandra-chan

Hier il pleuvait un peu mais il faisait quand même doux et j'avais espoir que le temps s'améliorerait pendant la nuit. Je m'étais dit que je me lèverais tôt et que j'irai me promener au bord de l'eau avec mon toutou en début de matinée, avant d'aller faire quelques courses.

 

Ce matin à 6H30 quand j'ai voulu me lever (après n'avoir dormi que deux petites heures), il faisait un temps épouvantable. Le ciel était tellement gris qu'on aurait dit qu'il faisait encore nuit, il pleuvait tellement que même les petits piafs avaient renoncé à leur concert du matin (snif), et il y avait un vent à décorner les boeufs, les cocus, et même le balrog de Morgoth. Bref, un temps à ne pas mettre une Nandra dehors.

 

Du coup, profitant du fait que l'ascenseur ait enfin été réparé (pas trop tôt, au bout d'une semaine), je me suis dit : prends ton courage à deux mains, ton porte-monnaie dans l'autre, et go dépenser des sous pour te venger d'être privée de promenade.

 

Me voilà partie en direction de BORDELIX (c'est un faux nom, comme Saul Garuda), LE magasin qui vend toutes les conneries possibles et imaginables au monde, mais surtout, pas cher. J'avais besoin de boites en plastique pour mettre au congelateur et au frigo, vu que les miennes j'ai dû les manger ou je sais pas ce que j'en ai fait mais elles ont toutes disparu. J'en ai profité pour acheter un petit saladier sympa, un lot de six petites verrines jolies, un sac à dos (!?) mais je dois avouer que j'ai totalement oublié d'acheter un parapluie. C'est con...

 

Après ça, go au magasin de provisions et retour à la maison, ruinée et épuisée d'avoir trimballé mes courses de la voiture à l'ascenseur et de l'ascenseur à l'appartement (y a bien trois mètres, je vous dis pas, peut-être même quatre). Et là je me dis : bon, rangement des courses, et ensuite tu te mets devant le pc et tu écris. Ouais, ça c'est de la résolution. Sauf que... chaque fois que je me posais devant le pc, je piquais du nez au bout de trente secondes. Impossible de garder mes yeux ouverts. Alors histoire de faire quand même un truc constructif de ma journée, et parce qu'il ne faut pas gâcher la nourriture qu'on a gagné à la sueur du sang et de l'eau de son front, je me suis collée devant les fourneaux, si on peut appeler comme ça mon équipement de cuisine pour le moins rudimentaire.

 

Du coup, ce soir, mon congel est bien rempli, et moi j'ai un bon petit repas qui n'attend que moi. Vous voulez voir ?

repas 09062010Alors, pour commencer, une verrine de tadziki que j'ai acheté mais que j'aurais plutôt dû faire moi-même parce qu'il était pas terrible, mais bien décoré avec une moitié de tomate cerise rouge et une jaune, et deux lamelles de poivron.

verrine 09062010

C'était pour étrenner mes verrines, parce que je suis comme les gamins, je peux pas attendre pour essayer mes nouveaux jouets.

 

Ensuite j'avais fait une salade composée avec de la sucrine, des tomates rouges et jaunes, trois radis, quelques petits dés de jambon, et quelques petits dés de feta.

 

Deux fines tranches de porc mariné (huile d'olive, sauce soja, sel, poivre, et une touche de miel pour caraméliser), avec deux purées maison (pomme de terre - muscade - un peu de crème, et carottes, poudre d'amande, ail).

 

Et pour finir une cuillère à soupe de fromage blanc battu avec un peu de brugnon dedans et une cerise pour la déco.

uragiri-petit.jpg

A déguster devant un épisode de Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru (encore un truc qui va faire marcher l'industrie du bavoir).

 

Bon, finalement, je n'aurai pas écrit aujourd'hui, mais par contre j'ai commencé le tome 1 des Aventuriers de la Mer (ça y est j'ai craqué), j'ai expérimenté des recettes bizarres, fait  mes courses, pris un bon bain, reçu un email d'une amie d'enfance, et aussi bouché quelques trous dans ce blog. Finalement, je n'aurai pas trop perdu mon temps, même si ça ne ressemble pas à ce que j'avais prévu au départ. Mais en tout cas, il y a un truc qui n'a pas changé... j'ai toujours autant sommeil.

 

Oyasumi :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article