Exercice n°7

Publié le par Nandra-chan

Eh oui, ça fait longtemps.

Au départ, je pensais faire cet exercice en douce dans mon coin, mais mon petit doigt m'a dit qu'il serait bienvenu que je poste à nouveau du travail pour tout le monde, voilà...

D'abord, une petite description :

La scène se passe dans un parc.

Fye est assis sur une branche, dans un arbre.

Kurogane marche dans l’allée au-dessous de l’arbre.

Fye l’attend.

Kurogane fait mine de passer sous la branche, puis s’arrête et dit : « Tu croyais peut-être que je ne t’avais pas remarqué. »

Fye rigole et saute à terre.

Ils marchent un moment ensemble dans l’allée, sans rien dire, puis s’arrêtent au bord d’un étang.

Ils vont s’asseoir au bord de l’eau et regardent deux cygnes en train de se promener. Fye prend une branchette par terre et écrit le nom de Kurogane dans le sable qui est sur le bord de l’étang.

Fye : « Kurogane… »

Kuro le regarde bizarrement mais ne dit rien.

Fye : « C’est un endroit très romantique, tu ne trouves pas ? »

Kuro : « C’est vrai que c’est beau. »

Fye : « C’est vraiment parfait. »

Fye se laisse tomber en arrière et s’allonge sur le dos. Il ferme les yeux.

Kuro le regarde, ne dit rien, puis s’allonge à son tour.

 

Voilà, j’ai essayé de choisir une scène « facilement » adaptable, et deux personnages que nous connaissons bien pour que notre attention soit focalisée sur une seule chose, le thème de l’exercice proposé, à savoir : réécrire cette scène plusieurs fois, sans changer les dialogues ni les actions réalisées, mais en tentant, à chaque fois, de faire ressentir une ambiance différente.

 

Je suis partie sur la base de quatre textes, mais libre à vous d’en faire autant qu’il vous plaira. Il n’y a pas de limite de nombre de mots ou quoi que ce soit, mais il ne faut pas sortir de scénario.

 

Si ça vous tente, étant donné que c'est quand même un peu long, je dirai qu'on pourrait, par exemple, se donner deux semaines et rendre notre copie le vendredi 23 avant minuit ? Si ça vous tente, faites moi un petit signe, que je sache qui joue avec moi.

 

 Voili, voilou, c'est tout pour le moment !

 

 

Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je vais pas pouvoir rendre l'exercice à temps, j'ai vraiment trop de boulot cette semaine. C'aurait été pour vendredi de la semaine prochaine, ça m'aurait été possible mais là, vraiment, je n'ai<br /> pas assez de temps à consacrer à l'exercice.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je participeeeeeeeeeuh !! Ca m'occupera pendant les cours !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> OUiiiiiii !!!! Très bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Hihi moi j eveux participer x3 Longtemps que j'ai pas écrit sur ce couple tiens... Mais ça me fera pas de mal ^^<br /> <br /> Petit question: Il faut respecter les actions du texte mai son a le droit de rajouter des petites choses avant et après où il faut vraiment se ocntenter uniquement de ce morceau ?<br /> <br /> Bisous à tous )D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Yuyuuuu ! Je suis contente que tu participes !<br /> <br /> Pour répondre à ta question, c'est un peu comme vous voulez. A mon avis, plus on décide de coller au scenario plus ce sera difficile, mais à toi de voir le degré de difficulté que tu veux y mettre.<br /> Eva m'avait demandé pour les saisons etc, et si on pouvait rajouter des éléments de décor, et j'ai répondu que oui, il faut bien poser quelques éléments pour l'ambiance. Je vais te répondre à la<br /> même chose. A vous de vous fixer vos propres contraintes :)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi j'en suis (enfin je suppose que t'es déjà au courant), juste une question, ou deux (on ne se refait pas, hein?): peut-on changer les focalisations? Et peut-on changer les décors mis à part<br /> l'arbre le lac et le sable (saison, etc). Sinnon, dans deux semaines, ok, je tente.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cool<br /> <br /> <br />