Spleen du matin et news en vrac

Publié le par Nandra-chan

Huit heure du mat’, et ça sent l’hiver qui se rapproche. Il y a un vieux courant d’air froid qui s’engouffre par la loggia, mais ça fait rien, j’aime pas les fenêtres fermées et le lever de soleil est de toute beauté. (Là, j’ouvre une parenthèse pour dire : non, il ne serait pas aussi beau si je fermais la fenêtre, car le ciel, ce matin, est d’un bleu de glace, et la température s’y accorde très bien. Fin de la parenthèse.)

 

Je remarque, très philosophiquement, que c’est beaucoup plus facile de se lever quand on ne s’est pas couché. Je remercie la mémé qui m’a empêchée de dormir toute la nuit parce qu’elle avait paumé son médaillon de télé-assistance au fond de son lit, et que chaque fois qu’elle bougeait, ça déclenchait son alarme. Les joies des astreintes…

 

Enfin, ça ne fait rien, au moins pendant la nuit j’ai eu le temps de cogiter. J’ai pensé à des trucs d’intellectuels, des questions existentielles super graves, du genre : pourquoi dit-on « fumer comme un pompier » ? Les pompiers, c’est pas censé fumer, d’abord parce qu’il faut rester en bonne condition physique et puis en général ce sont les incendies qui fument, pas les gens qui les éteignent. Les mystères de la langue française m’étonneront toujours.

 

J’ai envie d’écrire un truc beau. Quelque chose de poétique. Je suis en pleine crise de frustration romantique en ce moment. J’aimerais écrire des choses légères, délicates, mais l’autre jour j’ai eu comme une velléité de retrouver un magicien blond et un ninja brun, et le bout de texte qui en est ressorti était tellement angst que je me suis écoeurée moi-même.

 

Du coup, j’ai joué avec mon blog. J’ai rajouté des petits trucs, par ci par là, pour combler les trous – que dis-je ? Les abysses – que j’ai laissés partout.

 

Quelques heures plus tard et me voilà de retour avec un clavier tout neuf, étant donné que l’autre a subi un tsunami de cappuccino et que ça ne lui a pas réussi. Note spéciale pour Eva : on va pouvoir compter le temps qu’il me faudra pour que les touches de celui-là ressemblent à celles de mon ancien :p.

 

Je n’ai rien fait de particulier aujourd’hui, donc pas d’article « spécialisé », en revanche, j’annonce l’ouverture d’un blog consacré à mon roman (fleuve). Il n’y a encore pas grand-chose dedans mais je compte y mettre pas mal de renseignements sur ma progression dans ma recherche d’éditeurs, ainsi que certaines notes que je prendrai à mesure que j’écrirai, et sans doute un extrait ou deux. Le blog s’appelle Esperane.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article